Responsabilité entrepreneuriale

Chez Mundipharma, nous nous engageons depuis de nombreuses années à développer et renforcer un large portefeuille de médicaments et dispositifs médicaux qui répondent autant que possible aux besoins croissants et sans cesse changeants des patients et de la population. À cet égard, Mundipharma a pour objectif de conduire systématiquement ses activités en respectant les principes d’éthique, de transparence et de responsabilité et en tenant compte de ses collaborateurs et de ses partenaires. Ainsi, au-delà de ses activités commerciales, Mundipharma assume une responsabilité sociale vis-à-vis du personnel, de la société et de l’environnement dans lequel nous vivons et travaillons.

Chez Mundipharma, nous envisageons et évaluons nos processus en tenant compte de différentes perspectives et déployons notre expertise pour identifier de nouvelles options et innovations thérapeutiques, les développer et les optimiser sans cesse – et ce, en vue d’améliorer la vie et la qualité de vie des patients de manière décisive et durable.

Notre responsabilité dans le traitement par opioïdes

Mundipharma possède plus de 30 ans d’expérience et une grande expertise dans le domaine de la médecine de la douleur. Dans cette perspective, Mundipharma ne se conçoit pas simplement en tant que fabricant de médicaments de qualité, mais aussi en tant que prestataire de services au bénéfice des patients. L’entreprise s’engage pour que les médecins puissent traiter efficacement leurs patients en toute sécurité, de manière personnalisée et en fonction des besoins pour les contextes douloureux les plus divers.

Mundipharma a conscience du fait que le mauvais usage de certains analgésiques peut entraîner surdosage et addiction. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes fixé pour objectif de réduire le risque d’utilisation abusive des opioïdes grâce à tous les outils actuellement à notre disposition: une chaîne d’approvisionnement sûre et transparente, une gestion responsable de la distribution et du marketing suivant des principes éthiques stricts, une formation spécialisée des professionnels de santé et une collaboration étroite avec les autorités et les diverses organisations. Par ailleurs, Mundipharma participe également à des initiatives d’information et de sensibilisation.

Mundipharma se consacre en permanence à la recherche de nouvelles approches thérapeutiques innovantes dans le domaine de la médecine de la douleur et à cet égard, examine aussi en particulier des options permettant de réduire à long terme l’utilisation d’opioïdes puissants.