REPITHEL® hydrogel

REPITHEL® hydrogel
Domaines thérapeutiques:

Traitement des plaies

Informations sur le produit

Composants:

Carbomère, 3-sn-phosphatidylcholine hydrogénée (soja), hydroxyde de sodium, acide citrique, hydrogénophosphate de sodium, iodate de potassium, povidone iodée, eau purifiée.


Conditionnement:

12.5 g
50 g


Délai de conservation:

18 mois
Se conserve 6 mois après la première ouverture.


Pas admis aux caisses. Sur la liste LiMA.

Catégorie de remise: dispositif médical CE

Gel pour la cicatrisation des plaies avec des composants cellulaires identiques à ceux retrouvés dans l'organisme.

Indication

Hydrogel pour la cicatrisation des plaies d'origines diverses.

REPITHEL® est un produit spécial pour la cicatrisation des plaies avec une base hydrogel qui contient des composants cellulaires identiques à ceux retrouvés dans l'organisme (phospholipides). Ces phospholipides sont utilisés par l'organisme pour combler les espaces dans les membranes cellulaires endommagées, ce qui favorise l'épithélisation et accélère ainsi la cicatrisation. Les composants cellulaires identiques à ceux retrouvés dans l'organisme qui sont contenus dans REPITHEL® pénètrent dans la plaie sous forme de liposomes.

La base hydrogel (carbomère) sert de support de transport aux liposomes de REPITHEL®. De plus, l'hydrogel assure un milieu humide à l'intérieur de la plaie et le décollement du tissu nécrotique, contribuant ainsi au nettoyage de la plaie.

Une faible quantité (3%) de povidone iodée prévient les infections, ceci sans entraver la cicatrisation de la plaie.

Utilisation
 

  • Appliquer REPITHEL® sur la zone lésée en une couche uniforme d'environ 2 mm, une à plusieurs fois par jour ou selon la fréquence prévue pour les changements de pansement.
  • Chez le nouveau-né et le nourrisson jusqu’à 6 mois, REPITHEL® doit être utilisé avec prudence et uniquement sur instruction expresse d'un médecin.

Posologie

Cf. "Utilisation".

Grossesse/Allaitement

Pendant la grossesse et l'allaitement, REPITHEL® doit être utilisé avec prudence et uniquement sur instruction expresse d'un médecin.

Remarques particulières
 

  • Ne pas utiliser en cas d'hyperthyroïde ou toute autre maladie de la thyroïde.
  • Ne pas utiliser en cas de radiothérapie de la thyroïde avec administration d'iode.
  • Ne pas appliquer sur les muqueuses et les yeux.
  • L'efficacité peut être entravée par des protéines et d'autres substances organiques.
  • Ne pas mélanger à des produits contenant du calcium ou de l'aluminium.
  • Ne pas mélanger à des émulsions ou des pommades grasses.
  • L'utilisation concomitante de produits enzymatiques pour le traitement des plaies, de désinfectants à base d'argent, de peroxyde d'hydrogène ou de taurolidine entraîne une diminution des effets des deux produits.
  • Ne pas utiliser en même temps que le principe actif octénidine, cela peut provoquer des colorations foncées passagères.
  • Ne pas utiliser en même temps ou à des intervalles rapprochés en association avec des produits pour le traitement des plaies ou des désinfectants contenant du mercure; ceci peut endommager la peau.
  • Pendant le traitement par REPITHEL®, divers agents diagnostiques peuvent donner des résultats faux-positifs.
  • Ne pas chauffer le produit. En cas de réchauffement accidentel, le produit doit être jeté.

®: REPITHEL est une marque enregistrée.

Avant de continuer, prière de lire d'abord les mentions juridiques, la clause de protection des données personnelles ainsi que notre clause sur les liens vers d'autres sites. La consultation de ce site Internet implique que vous acceptiez les conditions d'utilisation spécifiées dans nos mentions juridiques.

Par la présente vous quittez le site de Mundipharma Medical Company et Mundipharma Medical Company décline toute responsabilité quant au contenu d’un site relié.