Contexte palliatif / douleur

La douleur est un de nos domaines thérapeutiques clés; le réseau Mundipharma se consacre activement depuis plus de 35 ans à la problématique de la douleur, à la compréhension des mécanismes douloureux et à la fourniture de nouveaux traitements analgésiques pour les médecins et les patients qui en ont besoin.

Nos connaissances en matière de traitement et de lutte contre les douleurs nous donnent une perspective unique pour façonner l’avenir du traitement analgésique. Les médicaments analgésiques actuellement disponibles échouent pour de nombreux patients; il y a des patients pour lesquels il n’y a pas de traitement et des patients qui pourraient bénéficier d’un nouveau type de traitement. C’est sur ces patients que nous concentrons nos efforts.

Nous disposons d’un large portefeuille de médicaments contre la douleur.

PENTHROX®

Pour des informations concernant PENTHROX® cliquez ici.

Journal des douleurs

Le Journal des douleurs aide la/le patient-e à documenter l’évolution de ses douleurs, ce qui permet au médecin traitant de mieux contrôler l’efficacité du traitement anti-douleur. La/le patient-e peut y consigner facilement et rapidement des informations importantes. Le Journal des douleurs doit être rempli par la/le patient-e, de préférence quotidiennement, et être présenté au médecin traitant lors de chaque visite, afin qu’ils puissent définir ensemble un traitement anti-douleur efficace qui répond parfaitement aux besoins. Le Journal des douleurs est un outil particulièrement adapté à la prise en charge ambulatoire.

Schmerz-Tagebuch - Ihr Begleiter gegen den SchmerzJournal des douleurs – votre partenaire contre la douleur

Download deutsch (PDF)
Télécharger en français (PDF)
Download italiano (PDF)

Opimeter

Pour des informations sur le calcul des posologies des opioïdes (tableaux de conversion), nous vous renvoyons à l’outil Opimeter de l’hôpital universitaire de Zurich.

Produits pour le contexte palliatif / la douleur

Toutes les informations professionnelles et informations pour le patient se trouvent sur le site www.swissmedicinfo.ch.

Nota bene: Les renseignements suivants sont uniquement fournis à des fins informatives et ne remplacent aucunement le conseil par un médecin ou un professionnel de santé qualifié.