Substitution

L’addiction est une maladie chronique complexe et récidivante qui peut avoir de lourdes conséquences sur le plan social et de la santé. Le réseau Mundipharma se consacre depuis 1999 à la médecine de l’addiction, avec un intérêt particulier pour la dépendance à l’héroïne. Nous comprenons les répercussions de cette maladie sur les patients, leurs familles et la société et disposons d’une expérience de plusieurs décennies concernant la science des médicaments à base d’opiacés. Cela nous offre une formidable base pour développer des médicaments de grande qualité dans ce domaine.

Nos efforts en médecine de l’addiction ont déjà permis le développement d’un traitement par agonistes opioïdes. Notre objectif est d’offrir un large éventail d’options thérapeutiques afin que les patients puissent gérer le mieux possible leurs propres défis en matière d’addiction à l’héroïne.

Dans le même temps, nous continuons de collaborer avec les organismes payeurs, les experts politiques et les patients pour favoriser les améliorations dans l’ensemble de l’écosystème du traitement de l’addiction. Nous allons également promouvoir le perfectionnement des professionnels de la santé qui s’occupent de personnes souffrant d’une dépendance aux opioïdes.

Produits pour le traitement de substitution

Toutes les informations professionnelles et informations pour le patient se trouvent sur le site www.swissmedicinfo.ch.

Nota bene: Les renseignements suivants sont uniquement fournis à des fins informatives et ne remplacent aucunement le conseil par un médecin ou un professionnel de santé qualifié.