Partenariats stratégiques

Avantages d’une collaboration

Nouer des alliances revêt une importance cruciale pour l’activité commerciale du réseau de sociétés associées indépendantes de Mundipharma. En tant que réseau, nous formons des alliances pour la qualité et non la quantité – nous bâtissons ainsi un nombre limité de relations à long terme avec des entreprises qui partagent notre engagement pour répondre aux besoins des patients. À chaque occasion, nous faisons preuve d’une propension au risque, d’une motivation entrepreneuriale et du désir de remettre en question les savoirs traditionnels.

Dans cette section, nous vous présentons les principes sur lesquels nous basons nos alliances.

Culture d’alliance

Des partenariats commerciaux fructueux ne résultent pas du hasard. En tant que réseau mondial de sociétés associées indépendantes, nous ne sous-estimons jamais l’attention et l’engagement qui sont nécessaires à la mise en place de partenariats à long terme.

Cela signifie qu’au sein de l’ensemble du réseau Mundipharma, nous investissons dans l’expertise de notre personnel pour collaborer au sein de différentes équipes. Tous les collaborateurs de Mundipharma et de ses partenaires effectuent ainsi une formation officielle concernant l’alliance dans le cadre de leur perfectionnement professionnel. De plus, nous nommons un gestionnaire d’alliance spécifiquement formé pour chaque partenariat afin d’éliminer les obstacles à une collaboration réussie et de soutenir nos équipes opérationnelles dans leurs efforts pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Nous pensons que le management des alliances doit commencer antérieurement à la mise en place officielle d’un partenariat, car l’efficacité de l’alliance nouée va de pair avec la compréhension précoce des objectifs de la collaboration et du développement entrepreneurial ainsi que de la culture et de la méthode de travail de notre partenaire potentiel. À cette fin, des équipes transfonctionnelles se chargent ensemble des préparatifs d’une alliance, un processus qui englobe l’identification des membres de l’équipe, la définition des structures internes appropriées de gouvernance et la gestion des relations.

Dès que la collaboration est officiellement lancée, toutes les actions et décisions sont menées à l’aune de l’objectif premier qui est de maintenir une relation solide et fructueuse permettant aux deux partenaires d’atteindre leurs objectifs.