Notre stratégie en matière de partenariats

La plupart des entreprises pharmaceutiques mènent leurs activités via des alliances. Les plus grandes sociétés multinationales amorcent généralement chaque année un grand nombre d’alliances commerciales qui restent néanmoins pour beaucoup sans succès. En tant que réseau, nous avons une tout autre approche. Au sein de notre réseau mondial de sociétés associées indépendantes de Mundipharma, nous pensons que chaque partenaire et chaque médicament pour lequel nous collaborons méritent notre engagement total. C’est pourquoi, en tant que réseau, nous cherchons uniquement à signer un petit nombre d’accords chaque année.

Nos alliances constituent des ententes à long terme qui durent généralement au moins dix ans et reposent sur une grande interaction et transparence en termes d’échange d’informations. Même si nous mettons l’accent sur nos cinq domaines thérapeutiques clés que sont le diabète, la douleur, les voies respiratoires, l’oncologie et les biosimilaires, nous nous montrons flexibles en ce qui concerne nos domaines d’activités.

Avant de signer une nouvelle alliance, nous analysons systématiquement la situation de départ afin de découvrir les opportunités qui ont peut-être été sous-estimées ou négligées auparavant. Par exemple, un médicament pourrait-il répondre aux besoins de patients de manière plus rentable que les solutions existantes? Y a-t-il de nouveaux marchés que l’on pourrait conquérir avec le réseau Mundipharma?

Du point de vue d’un partenaire, l’avantage principal d’une collaboration avec Mundipharma réside dans la capacité du réseau à identifier le potentiel des médicaments et à l’exploiter efficacement dans le cadre du partenariat. En tant que société fondée par des médecins, notre priorité reste toujours d’explorer les domaines des soins de santé primaires et secondaires qui évoluent rapidement et en particulier les opportunités qui en découlent. Nous avons la motivation et les ressources pour maintenir à long terme des alliances fructueuses.